Ashrah Lucas

 

Je m’intéresse à la virginité sexuelle à l’âge adulte émergent et aux enjeux qui y sont reliés. Dans le cadre de mon projet doctoral, je souhaite identifier les facteurs personnels et interpersonnels qui pourraient mener certaines personnes à demeurer vierges au début de l’âge adulte. Je vise également à connaître les conséquences de cette abstinence sexuelle sur l’état psychologique des jeunes adultes.

 

 

 

Liste des publications et communications

 

Hontoy, L.-M., Lucas, A., Brahimi, K. (mai 2014). Leadership laisser-faire et détresse psychologique: exploration du rôle de la personnalité. Communication orale présentée au congrès de l’Association francophone pour le savoir, Montréal, Québec.

 

Lucas, A., Bureau, J., & Mageau, M. (avril 2014). Le soutien à l’autonomie et la tricherie : le rôle médiateur de l’anxiété. Thèse de spécialisation inédite, Université de Montréal, Québec, Canada.

 

Lucas, A., Bureau, J., & Mageau, M. (avril 2014). Exploration du rôle du stress sur la tricherie. Affiche présentée à la 8e journée scientifique de l’Université de Montréal, Montréal, Québec.

 

Lucas, A., Bureau, J., & Mageau, M. (mars 2014). Le rôle prédicteur du stress sur l’adoption des comportements de tricherie. Affiche présentée au congrès de la Société québécoise de recherche en psychologie, Montréal, Québec.