top of page

Fanny Provençal

 

Je m'intéresse au sentiment de solitude et à ses implications psychosociales, notamment concernant la consommation de substances psychoactives. Ma thèse doctorale consiste en un examen longitudinal des liens entre la solitude et la consommation d'alcool et de drogues chez les jeunes adultes (17 à 22 ans). Mon projet vise ultimement à améliorer les pratiques cliniques chez les populations touchées par ces problématiques.

 

Liste des publications et communications

Chapitre d'un ouvrage 

Poulin, F., McConnell, C., & Provencal, F. (sous presse). Relations entre pairs. Dans J.P. Lemelin et al (Eds.), Le développement social et émotif des enfants et des adolescents (pp. xxx). Les Presses de l’Université du Québec. 

 

Présentations orales avec comité de lecture

Provençal, F. & Saïas, T. (2021, avril). Documentation de l’effet Matthieu dans les programmes universels de prévention en santé périnatale et de la petite enfance. Congrès des thèses de spécialisation de Psychologie UQÀM (en ligne). Montréal, Québec.

Présentations affichées avec comité de lecture

Provençal, F. & Saïas, T. (2023, mai). Documentation de l’effet Matthieu dans les programmes universels de prévention en santé périnatale et de la petite enfance. 45ème Congrès de la Société québécoise pour la recherche en psychologie (SQRP), Sherbrooke, Québec.

 

Courriel : ​À venir


 

 

bottom of page