Maude Raymond
 

Je m’intéresse à l’évolution des relations amoureuses à travers le temps ainsi qu’à certains contextes de socialisation qui influent sur la qualité du couple une fois l’âge adulte atteint. Le premier objectif de ma thèse doctorale consiste à examiner le changement dans la qualité de la relation amoureuse en prenant en considération l’âge et la durée entre 16 et 30 ans. Le second objectif consiste à tester un modèle de prédiction de la qualité la relation amoureuse à l’âge adulte en mettant à partie les trois contextes relationnels (parents, amis, amoureux) vécus au cours de l’adolescence. Ces trois contextes pourraient opérer en cascade selon une séquence développementale.

 

Liste des publications et communications
 

Publication évaluée par un comité de lecture

  

Raymond, M., & Poulin, F. (2020). Avoir des relations sexuelles (ou non) avec son partenaire amoureux à l’adolescence : Contribution des pratiques parentales et caractéristiques de la relation de couple. Revue canadienne des sciences du comportement, 52(4), 267-276. http://dx.doi.org/10.1037/cbs0000171

 

Présentations affichées avec comité de lecture

Raymond, M., & Poulin, F. (2019, mai). Être sexuellement actif (ou non) avec son partenaire amoureux à l’adolescence : Liens avec les caractéristiques de la relation et rôle des parents. Communication affichée présentée à la journée scientifique du GRIP, Québec, Québec.

Raymond, M., & Poulin, F. (2018, mars). Être sexuellement actif (ou non) avec son partenaire amoureux à l’adolescence : Liens avec les caractéristiques de la relation, les règles parentales et l’adaptation. Communication affichée présentée au 40e congrès annuel de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie (SQRP), Québec, Québec.

 

 

 

Courriel : raymond.maude@courrier.uqam.ca