Chloé Charest-St-Onge

 

Mon projet doctoral portera sur l’évolution de différentes composantes de la qualité de la relation avec la mère et le père durant l’émergence de l’âge adulte (EAA). Mon objectif sera d’étudier les changements dans la qualité de ces relations durant la période complète de l’EAA, c’est-à-dire de 18 à 29 ans. J’aimerais également identifier certaines variables qui pourraient influencer ces changements, comme les transitions vers la vie adulte vécues par les adultes émergents. J’aimerais finalement étudier la manière dont ces changements dans la relation avec la mère et le père sont liés à l’adaptation de l’adulte émergent.

  

Liste des publications et communications

 

Communication orale  

Charest-St-Onge, C., Pelletier-Dumas, M., Dorfman, A., Lacourse, E., Lina, J.-M., Stolle, D., Taylor, D. et de la Sablonnière, R. (Mai 2021). Effet indirect de l’activité physique sur la clarté de l’identité personnelle en pandémie. Dans le cadre du symposium La fin du monde tel qu’on le connaît? Apports de la psychologie sociale à la compréhension des conséquences psychologiques et comportementales aux changements sociaux. Présenté à la 14e Journée scientifique du département de psychologie de l’Université de Montréal, Montréal, Canada.

 

Présentations affichées avec comité de lecture
Charest-St-Onge, C. et Poulin, F. (mai 2022). Évolution de l’intimité et des conflits avec le père et la mère entre 16 et 30 ans [communication affichée]. 44e congrès annuel de la Société Québécoise de Recherche en Psychologie (SQRP), St-Sauveur, QC, Canada.